EDITO
Nous prenons là l’exemple du métier d’assistantes, mais nous savons bien qu’il y a d’autres métiers « support » en souffrance, moins visibles mais où la direction a là aussi décidé de supprimer énormément de postes (communication, achat, RH, informatique …) avec sa vision comptable et la RCC qui laisse dans l’incertitude nombre de salariés…. TotalEnergies ne veut pas avoir à gérer les évolutions des métiers, les difficultés de nos vies, notre besoin de nous projeter et nous épanouir au travail. A travers vos témoignages la CGT portera vos revendications pour que la Direction vous propose une vraie évolution de carrière avec les formations nécessaires et que le « better together » ne se réduise pas à une boite de chocolat à Noël ou une épicerie « Bonjour » à la cafétéria…
MANQUE DE RECONNAISSANCE, ABSENCE D’EMBAUCHE MAIS TOUJOURS AUTANT DE CONTRATS PRO, EVOLUTION DU METIER, LA GROGNE MONTE CHEZ LES ASSISTANTES. LA CGT EN A INTERVIEWEES. VOICI LE CONSTAT ET DES PROPOSITIONS.
Les assistantes: au service de tous
C’est bien connu, c’est quand nous avons un accident de voiture ou sommes hospitalisés que nous réalisons l’utilité d’une assurance ou des cotisations sociales. Et bien les assistantes, c’est un peu notre assurance au travail: managers, techniciens, cadres nous en avons tous un jour besoin.
Lire la suite 22.012-Tract Assistantes1