CSE Infos Sept 2019

Marche de l’ établissement : ·Toujours pas d’aménagement des postes de travail pour les hôtesses de caisse du restaurant d’entreprise seul le scotch posé aux caisses leur évite le torticolis ! La DG se renseigne. Pendant ce temps, les salariées concernées et la CGT s’impatientent… ·PERL: projet pilote Smoldering au Congo terminé. ·RH: évaluation des managers: Un mémo a été envoyé à l’ensemble des filiales, mais la CGT fait remarquer qu’il occulte toute la partie de gestion d’ équipe et renforce uniquement la partie technocratique. ·Pipe Ouganda arrêté brutalement en Aout : les expatriés ont reçu cette annonce sans préavis et ont dû s’organiser en urgence pour la scolarité de leurs enfants. Cette gestion a été déléguée aux RH locaux basés en UK et non à nos services de mobilité Internationale ! La CGT dénonce la disparition de la commission expatriation lors de la création du CSE à la demande de la DG, alors qu’elle encadrait ce type de problèmes. La CGT demande de la remettre en place.

Présentation par l’ hébergement du regroupement One

Offshore sur deux plateaux d’un même bâtiment :

120 déménagements en cascade jusqu’à mi-octobre ! DSO/QP (~10) du FB-+BA 4ème

DSO/OFF (~5)nouveaux arrivés -+ FB

Projet Kaombo (~10 ) du DD Rdc -+ DD 1er

DSO/IP/PJC (~30) du CB Rdc -+ DD Rdc

DSO/IP/PWP (~25) CB 2ème + CB 3ème -+ CB Rdc DSO/OFF (~40) CB 2e + CB 3e + FB -+ CB 2e + CB 3e

Phase 2 en 2020 : réaménagement du CB 2ème et 3ème étage… tout le monde à Ywood en attendant !

La CGT déplore le manque de marge de manœuvre faute de place disponible sur le site et demande que des normes (nb de salariés mini/m2, nb d’écrans maxi/m2, normes sonores, etc…) soient établies pour éviter les trop nombreux entassements dans des espaces « partagés » inadaptés dont sont victimes les salariés concernés.

Présentation de « Better Together » : ·Au menu : développer les talents de chacun, promouvoir la dimension coach des managers, et construire une entreprise où il fait bon vivre. Vaste programme !

La CGT, absente lors du débat qui a suivi (voir encart ci-dessous), s’est régulièrement exprimée –et continuera à le faire– sur les manques criants dans l’entreprise sur ces thèmes là. Retrouvez ces réflexions et tracts sur le site ep.cgttotal.fr

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *