Elections UES A-GS-H 2016 : les professions de foi de la CGT

Dès le 3 octobre, votez CGT !

VOTEZ POUR UN SYNDICAT POUR TOUS

Les représentants CGT assument leurs responsabilités avec intégrité pour préserver avant tout les intérêts des salariés. Ils mènent une activité tournée vers les ingénieurs, cadres et techniciens. La CGT est le premier syndicat OETAM au niveau national et le deuxième chez les cadres. Elle agit pour que les OETAM ne soient plus les oubliés de l’UES Amont-Global Services-Holding*.

Son action, ses engagements s’inscrivent dans une vision d’ensemble de la société. La CGT défend une plus juste répartition des richesses. En particulier dans l’entreprise, elle reste vigilante quand à l’évolution des rémunérations et plus particulièrement des salaires.

* L’UES Amont-Holding devient UES Amont-Global Services-Holding suite au projet « One Total ».

VOTEZ POUR DE NOUVELLES IDÉES

Pour la CGT, il est important que les salariés participent au débat sur le devenir de leur activité ou de leur protection sociale.

Elle lutte contre les externalisations et les délocalisations en proposant des solutions alternatives en accord avec les salariés. La CGT délivre son analyse sur la nouvelle « donne » pétrolière, sur la diversité : les impatriés, les expats, les travailleurs handicapés, les CDD pro… Elle veut des droits nouveaux encadrant la révolution numérique : accord « droit à la déconnexion ». Elle veut le partage du temps de travail pour favoriser l’embauche. Elle analyse la question pétrolière : production d’énergie en tenant compte de la contrainte écologique.

VOTEZ POUR LA VALORISATION DES SALARIÉS

La CGT aspire à un management plus respectueux des salariés et veille au respect d’un équilibre vie professionnelle/vie privée. Pour elle, les salariés doivent être reconnus comme une richesse et non comme un coût. Ils ne sont pas en concurrence mais ont des savoir-faire et des savoir-être complémentaires.

Dans les négociations, la CGT privilégie l’action collective et l’intersyndicale. C’est la meilleure façon de changer durablement les choses.

La CGT n’est pas une caisse enregistreuse de la Direction. Elle signe les accords quand ils sont bons. Pas de sujet tabou : elle défend l’intérêt des salariés sur tous les sujets même les plus difficiles.

professiondefoi-ce_pau-perl_web_2016

professiondefoi-ce_paris-smh_2016

professiondefoi-dp_perl_web_2016

professiondefoi-dp_pau_web_2016

professiondefoi-dp_paris_web_2016

Mots-Clés : # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *