- Accident mortel de vélo
Ce terrible drame fait réagir, surtout que les élus ont alerté depuis longtemps sur les risques d’accès pour les cyclistes venant au CSTJF. Le sujet est maintenant remonté au plus haut niveau du Groupe. Espérons que les moyens seront mis et feront changer les priorités de l’agglomération paloise.
La CGT propose de la formation et des actions de sensibilisation pour tous, cyclistes et automobilistes. La Direction semble l’entendre.
Vous aurez remarqué que cet accident de trajet n’apparait pas dans les statistiques TRIR et le compteur quotidien des accidents mortels. La CGT déplore ce choix de communication qui n’aide pas à la prévention.
- Marche de l’établissement
PERL – Un nouveau médecin est arrivé, enfin ! Bienvenue au Docteur Grellier et encore merci au Docteur Blanchet !
- Accord retraite – Indemnité de départ
La Direction s’auto-congratule d’avoir bien travaillé pour cet accord signé à l’unanimité. La CGT lui rappelle qu’il faudra très sérieusement envisager la possibilité de temps partiel bien rémunéré pour mieux accompagner la fin de carrière. C’est une forte attente des seniors. Quant à l’autosatisfaction de la Direction, elle est vite redescendue quand on voit sa proposition sur les accords « aidants » et « efficacité énergétique » qui sont très loin du compte pour une entreprise qui va encore racheter 9 Milliards de dollars de ses propres actions cette année…. 23.017_CSEinfo Sept 23