CHSCT PERL : Un nouveau regard sur notre travail

LA CGT REPRÉSENTE TOUS LES SALARIÉS.

La spécificité du PERL, avec des ingénieurs s’installant dans la durée, un rapport de confiance entre techniciens et ingénieurs, une liberté d’innovation dans les laboratoires ou sur les pilotes, ne peut subir la loi des externalisations de nos métiers.

NOTRE FORCE EST NOTRE SAVOIR FAIRE ET NOTRE SAVOIR ÊTRE.

Les nouvelles réorganisations et la culture coût modifient notre façon de travailler et le sens que nous donnons à notre activité. Chacun d’entre nous peut être impacté. La CGT doit avoir des élus DP pour assurer un suivi au plus près des problématiques des salariés.

DES ÉLUS D’EXPÉRIENCE POUR MENER À BIEN LES DISCUSSIONS.

UNE CGT ENGAGÉE POUR OBTENIR DES RÉPONSES OU DES AVANCEMENTS quels que soient les domaines qui vous préoccupent et ce malgré un avenir compliqué pour l’industrie pétrolière .

LA CGT AU SEIN DU CHSCT DU PERL

Depuis des années, et grâce aussi à leur rôle moteur de  secrétaire de l’instance , les élus CGT (épaulés par les autres membres) n’ont eu de cesse de se battre sur différents fronts afin d’améliorer les conditions de travail des salariés : la prise en compte des RPS, l’aéraulique des labos, l’amélioration des conditions de travail aux Rivières Pilotes, la pollution de l’air de la plate-forme de Lacq, les conditions de travail des stagiaires, le réaménagement des bâtiments, la construction du P’, le suivi annuel du Document Unique et du PAPRIPACT, etc…

Ces élections sont donc importantes pour le CHSCT du PERL car ce sont les élus DP et les élus CE qui en définiront la composition en se prononçant pour en élire les membres. Notre société est en perpétuel changement tant dans la gestion des ressources que dans sa structure organique. Toutes ces évolutions doivent être suivies de près par un CHSCT impliqué, vigilent.

UN CHSCT EMMENÉ PAR LA CGT !

LE PASSAGE AU COLLÈGE UNIQUE aux élections DP depuis 2013 a empêché les représentants de la CGT d’être élus tout en ayant fait le même nombre de voix.

D’autre part, beaucoup de cadres pensent que voter UGICT-CGT ne leur correspond pas, et pourtant, nous sommes le 2éme syndicat national de l’encadrement, devant la CFE-CGC

Mots-Clés : # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *