- Marche de l’établissement
Voiture électrique : la recharge sur le site reste gratuite, mais toujours pas de plein d’essence gratuit pour tous les salariés qui n’ont pas les moyens de se payer une voiture électrique…
La Direction s’améliore dans le compte-rendu des activités techniques, la CGT s’en félicite et apprécie de voir mis en avant l’activité des salariés : PQLA (projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre), audit de l’excellence opérationnelle dans nos projets et nos installations mondiales, démantèlement de sites en fin de vie, projets récents et variés en R&D au CSTJF et au PERL. Espérons que les salariés, qui y travaillent, soient reconnus autrement que par un simple article dans WAT…Venez nous raconter, si ce n’est pas déjà fait !
Tout ceci vient s’ajouter aux activités de la compagnie : production de GW à partir de gaz (USA), de solaire et éolien (Maroc), production de GNL (Oman), certification carburant SAF à partir d’huile de cuisson (Moyen-Orient).
Mais la CGT n’est pas dupe : TotalEnergies a les moyens de se développer encore plus dans les énergies renouvelables (n’oublions pas les milliards de rachat de ses propres actions qui sont ainsi détruites…pour rien…).
Pourquoi baisser autant les budgets CCS (captage et stockage de CO2) ?
Et la CGT ne comprend toujours pas pourquoi TotalEnergies laisse l’exploration de l’hydrogène (H2 blanc) à d’autres même en Béarn, à 50 Km de Lacq …. 24.001-CSEInfo Dec23_V0