Malgré nos appels, la Direction ne veut pas réouvrir les négociations salariales.
Comme chaque année, la Direction propose de très maigres augmentations qui ne sont pas à la hauteur des bénéfices de la compagnie
Elle oublie trop souvent que ce sont les salariés, travaillant au quotidien sur les sites de TotalEnergies, qui contribuent aux bénéfices : la logique des choses serait de les redistribuer !
La CGT a demandé, entre autres, une augmentation annuelle plancher de 1 500 € pour tous les salariés, soit environ 125 € bruts par mois, ce qui serait un minimum pour maintenir notre pouvoir d’achat. Une enveloppe budgétaire de 27 millions permet de financer largement ces augmentations
En perspective avec les 7 milliards de rachats d’actions et 16 milliards de bénéfices attendus, ce refus est incompréhensible !
MOBILISEZ VOUS !
La CGT appelle à un rassemblement JEUDI 29 Janvier 13h00 dans le hall du BA/BB au CSTJF (PAU).
La CGT prendra la parole pour expliquer comment se sont passées les NAO, quelle suite vous pourriez donner pour obtenir des augmentations décentes…
Venez nombreux. Seule votre mobilisation peut faire changer les choses !
Au verso du tract, retrouvez aussi la réponse de la Direction au courrier du coordinateur CGT TotaEnergies demandant la réouverture de la négociation.