L’Union Départementale CGT64 appelle les salariés à participer au contre sommet qui aura lieu du 21 au 23 août à Hendaye et au centre des congrès Ficoba à Irun.
-
à noter la présence de Philippe Martinez le 22 août de 15 h 17 h sur la conférence « Fin du monde, fin du mois, même combat ».
Le programme de la semaine de mobilisations Programme du contre sommet
Les temps forts du contre-sommet « G7 Non ! Pour défendre nos alternatives ! «
-
- 19 – 20 août : montage du village d’accueil et des lieux d’activités à Hendaye et Irún – plus d’infos ici
- 21, 22 et 23 août : tenue du contre-sommet et du village des alternatives au centre des congrès Ficoba et à Hendaye – détail des activités plus bas
- 24 août : manifestation – plus d’informations ultérieurement
- 25 août : action pacifique d’occupation de sept places du Pays BasquePour ce contre-sommet, plus d’une centaine d’organisations se sont unies pour déconstruire l’architecture néolibérale et les multiples systèmes de dominations qui détruisent notre monde. Résultat, ce contre-sommet offrira plus de 70 conférences, ateliers et activités culturelles axé.e.s sur sept thématiques centrales des luttes.Les thématiques
- Vous retrouverez donc ici les activités proposées durant le contre-sommet, qui se tiendra du 21 au 23 août, au centre des congrès Ficoba, à Irún (État espagnol) ainsi que sur le village des Alternatives, qui se tiendra à Hendaye (État français). Un système de navettes permettra de circuler entre les diverses activités.
- Le programme détaillé du contre-sommet (21 – 23 août) – Quelles activités au contre-sommet ?
- Pour un autre monde, sortons du capitalisme et de la dictature des multinationales
- Contre la destruction de notre planète, protégeons la terre, défendons le vivant
- Pour un monde radicalement féministe, à bas le patriarcat
- Respectons la diversité et la liberté des peuples, pour un monde décolonial et sans discriminations
- Pour une démocratie sociale et les mêmes droits pour toutes et tous, à bas l’autoritarisme
- Pour un monde juste et basé sur la solidarité entre les peuples, à bas les guerres et l’impérialisme
- Personne n’est illégal sur cette planète, abolition des frontières pour les êtres humainsCe programme défend des alternatives globales face aux urgences sociales et climatiques qui nous concernent tou.te.s. Il est par ailleurs résolument ancré dans la réalité du Pays Basque, terre de lutte où de nombreux.ses associations et syndicats se sont dressées face au sommet du G7, imposé par la présidence française. D’autres espaces d’échanges dédiés seront donc annoncés prochainement !
- Pourquoi ces thématiques ?