TGS-ElfEP : suite et fin? bref point de la situation

Depuis le départ, la CGT est opposée à la filialisation de cette partie de l’entreprise par la création de TGS.

La CGT s’était retrouvée bien seule, malgré les communications d’autres syndicats, pour dénoncer juridiquement la création de filiale, même si le fait de regrouper ces activités faisait sens mais aurait pu et du se faire au sein même de l’entreprise, sans filialisation….(cf nos dossiers)

Depuis, certains syndicats se sont empressés de demander à la Direction de négocier les conditions de transfert des salariés vers cette filiale sans vouloir aller contre la création même de celle-ci….

La Direction, toute contente de se voir soutenue, s’est elle aussi empressée d’ouvrir une négociation à la veille des congés de fin d’année pour transférer les salariés de Elf EP vers TGS dans des conditions approuvées par avance par ceux qui leur ont tendu la main…..on peut se poser la question !

Vous comprendrez bien qu’à ce niveau là de “négociation”, la CGT ne peut être associée, même si elle comprend et soutient ces salariés.

La Direction a tout fait pour les mettre sous pression dans cette période où chacun devait se souhaiter de bonnes vacances…

Merci qui ? à vous d’en décider ….mais la stratégie d’éloignement et d’isolement de la CGT par la Direction, et d’autres syndicats, ne pourront mettre nos convictions au placard!

La CGT sera toujours aux côtés des salariés en défendant leurs intérêts.

 

 

Mots-Clés : # # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *