Assistantes, techniciens, métiers administratifs et supports continuons la bataille avec la CGT pour nos évolutions de carrière !
Les années passent et se ressemblent, la Direction nous promet des améliorations mais rien n’est fait !!!
La CGT a mis la pression sur la Direction grâce à votre confiance et certains non-cadres ont pu évoluer mais ce n’est pas suffisant. Les assistantes et les métiers support sont toujours à la traine avec des perspectives d’évolution quasi nulles.
TotalEnergies a les moyens financiers pour une politique salariale pour tous les salariés sans les opposer entre eux, les TAM sont les grands perdants de notre groupe.
Prime de 800€, changement de coefficient tous les 10 ans, pas d’évolution de carrière autre que dans son métier, peu d’actions de performance. La liste pourrait s’allonger et pourtant le niveau de technicité et de responsabilité est assez élevé, dans tous les domaines, mais jamais reconnu !
Pourquoi les TAM vaudraient moins que les autres ?
La CGT défend seule leurs spécificités et martèlera à nos directions que l’on doit redistribuer équitablement nos bénéfices !
La CGT revendique et l’a fait savoir lors des NAO :
- Changement de coefficient minimum tous les 5 ans :
40 ans d’ancienneté = 6 coefficients du 215 au 340 - Prime d’un minimum de 1500€
- Prime vacances pour tous : beaucoup n’ont plus accès aux chèques vacances de la Direction
- Prime d’ancienneté jusqu’à 24 ans ( et non 20 ans) soit 24% du SALAIRE RéEL et non du salaire de base comme c’est le cas actuellement
- Possibilité d’évoluer dans n’importe quel domaine avec un plan de formation
- Même si pour la CGT les actions de performances ne sont pas du salaire, les pratiques de l’entreprise doivent être les mêmes pour tout le monde: minimum 200 actions