CGT TOTAL UES Amont – Global Services – Holding

par CgtTotal.fr
Plateforme web de la CGT du Groupe Total

J’adhère à la CGT Total!

Si nous proposons d’adhérer à notre syndicat, ce n’est pas seulement pour payer une cotisation.

En ce qui concerne celle-ci, elle sert a assumer une indépendance financière du syndicat mais aussi à pouvoir engager, en toute liberté, les actions nécessaires à la défense des salariés, de leurs intérêts…

Mais c’est aussi participer au fonctionnement général de la CGT par la participation aux instances départementales, régionales et nationales et aussi interprofessionnelles.

Une partie de votre cotisation contribue à payer les salaires des permanents de ces instances qui ont quitté leur travail souvent mieux rémunérés afin d’apporter une aide à de petits syndicats ou personnes isolées sans moyens. Certains sont détachés de leur entreprise et sont payés par l’entreprise comme des camarades de la poste mais ils sont rares.

En plus de participer au fonctionnement, cette cotisation, basée sur un montant tendant à 1% du salaire de référence, a une part de 66% en crédit d’impôt au profit de l’adhérent.

S’engager en adhérant c’est aussi participer à sa manière à l’adaptation d’un modèle social qui voudrait s’imposer à nous, sans vouloir tenir compte de nos différences et de nos aspirations…

Par nos réflexions et la construction d’avis en commun, chacun peut amener sa contribution à une vie sociale dans l’entreprise, mais pas seulement, différente de celle que veut nous imposer un système que nous ne partageons pas en totalité…

Je fais le pas….j’adhère à un syndicat,

Adhérer à la CGT c’est partager et défendre une autre vision de la société.

En ce qui concerne une adhésion à notre syndicat, il nous faudrait quelques renseignements sur les fiches jointes.

La première étant pour le prélèvement de la cotisation, qui est fonction du coefficient d’emploi à nous communiquer, doit être remplie sur les champs en jaune, signée et accompagnée d’un RIB.

La seconde étant une fiche de renseignements pour notre syndicat afin de recueillir tes attentes.

A renvoyer à CGT Total UES AH, F017, Avenue Larribau, 64018 PAU Cedex ou a amont-holding.cgt-ues@total.com

1-Mandat de Prélèvement SEPA-CGT Total UES AH

2-Formulaire-SYNDICAT CGT TOTAL UES AH verso

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *