Ingés et Cadres : pourquoi voter?

Tout d’abord un petit rappel :

18.071 Tract ingenieur votez CGT

La CGT est le deuxième syndicat de l’encadrement de France avec 82000 syndiqués dans toutes les branches professionnelles.

L’Union Générale des Ingénieurs Cadres et Techniciens de la CGT œuvre depuis près de 80 ans pour défendre et améliorer les conditions de travail spécifiques de l’encadrement.

Chaque entreprise a son propre salariat et ses spécificités. C’est pour ça que la CGT est plurielle, à même de représenter chaque corps de métier, chaque fonction dans l’entreprise, loin des images de «brûleurs de palettes» auxquelles on la renvoie. Et c’est ce qui en fait sa force.

Nous ne sommes pas qu’un syndicat d’opposition. Nous proposons des solutions pour le bien être des salariés mais aussi pour que notre entreprise travaille mieux , produise mieux, pour qu’elle puisse réinvestir ses profits dans la recherche, dans l’exploration et qu’elle redistribue équitablement ses bénéfices.

Nous sommes présents au conseil de surveillance du TAF (Total Actionnariat France) comme sur le terrain pour revendiquer l’embauche de jeunes, la continuité du savoir et du savoir faire, la qualité de vie au travail et bien d’autres thèmes (Stratégie économique et environnementale du Groupe, évolution de carrière…).

La CGT de l’UES AGSH est là pour défendre les salariés alors pourquoi hésiter à voter CGT ?

Notre vision du syndicalisme est celle de syndicalistes parties prenantes des équipes sur le terrain. Nous avons une vision pour notre entreprise, dans laquelle sont valorisés une technicité exceptionnelle et des métiers très pointus ce qui en font la force. Chaque maillon de la chaîne, de l’employé à l’ingénieur, contribue à la réussite de TOTAL partout dans le monde. La CGT se bat pour empêcher l’outil de travail de se détériorer, pour redonner du sens au travail, pour que la politique de l’entreprise ne décourage pas les salariés au point qu’ils cherchent à partir plus vite en retraite ou à démissionner, pour fidéliser les jeunes embauchés, pour un management plus serein, pour que le travail ne soit pas une aliénation mais une émancipation.

Cadres et ingénieurs, vous n’êtes pas seuls !

Avec la CGT, vous avez les moyens de donner corps à vos aspirations et à vos revendications.

Voter CGT,c’est se donner les moyens d’agir ensemble.

la loi sur la représentativité (2008) qui permet aux salariés de choisir eux-mêmes les organisations syndicales qui les représenteront lors des négociations

la condamnation à plusieurs reprises de l’État Français ,par le Comité Européen des Droits Sociaux pour l’exposition de salariés à des durées excessives de travail par l’utilisation du forfait en jours

la mise en place de sanctions pour les entreprises qui ne négocient pas l’égalité professionnelle (2013)

l’accord égalité professionnelle femme/homme dans l’entreprise puis dans la fonction publique (avril 2013)

la suppression du jour de carence pour les arrêts maladie dans la fonction publique (2013)

une loi réglementant les stages en entreprise

la création d’une aide ,à la recherche du premier emploi pour les jeunes diplômés (2016)

l’obligation de négocier sur le droit à la déconnexion (2016)

l’allongement de 4 à 10 semaines ,de la protection des femmes après leur congé maternité (2016)

la création d’un statut pour les lanceurs d’alerte(2016).

C’estautermedusecondtourdesélectionsqueserontattribuéslessiègesdanslesinstances.PluslaCGTobtiendradevoix,mieuxellepourrareprésenterlesingénieursetcadresauseinduCSEetduCSECentraletpesersurleschoix.

Cadres et ingénieurs, à partir du 14 novembre votez CGT !

 

Mots-Clés : # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *