Voter pour la CGT ? Mais vous n’y pensez pas !

Le pluralisme syndical : un garde-fou.

18.056-Tract pourquoi Voter CGT

Lors des dernières élections de 2016, il a manqué 17 voix à la CGT pour être représentative et pour pouvoir participer, aux cotés des autres syndicats, aux négociations collectives.

De fait, ses propositions sur l’emploi, les salaires, mais aussi pour les activités sociales et culturelles, n’ont pu enrichir les accords signés.

L’absence de la CGT face à nos directions n’a manifestement pas amélioré le quotidien dans sa globalité !

Vous avez l’occasion, lors du vote du 03 au 18 octobre, dans le secret de l’isoloir ou par le vote électronique, de donner plus de représentativité aux candidat-e-s proposé-e-s sur la liste CGT-UGICT de l’UES Amont-Global Services-Holding de Total.

Le point de vue de la CGT ne peut pas plaire à tous dans sa totalité, mais nous savons bien, de part nos ou vos expériences, que lorsque ça va mal, c’est bien vers elle que la plupart se tournent… Face à la brutalité de certaines situations professionnelles, il est bon de ne pas devoir compter que sur soi-même.

N’attendons pas que les mauvais coups tombent !

Les excellents résultats de notre société sont dus au travail des salariés. Pourtant, la plus grosse part retourne aux actionnaires. La CGT n’est pas favorable à cette répartition inégale et œuvre au maximum pour que la part redistribuée aux salariés augmente, de manière pérenne.

Faites entendre votre voix, Votez CGT !

La loi « évolue » ?

Avec la mise en place du Comité Social et Economique (CSE) regroupant les CE, DP et CHSCT, les salariés qui pouvaient avant être partie prenante des commissions sociales et culturelles, mais aussi et surtout du CHSCT, n’ont plus le droit d’être présents !… La loi entérine aussi une réduction du nombre de vos représentants ainsi que celle de leur pouvoir dans la négociation collective et la défense individuelle.

C’est une volonté de « simplification » du dialogue social portée par le gouvernement et d’autres organisations syndicales, et que la CGT ne peut accueillir de manière positive…

Vous allez voter pour les candidat-e-s de votre collège électoral mais le calcul de la représentativité se fait par l’addition de toutes les voix (employés, tech, ingés et cadres), y compris entre les établissements pour composer le CSEC (CSE central en lieu et place de l’actuel CCE) .

Vous comptez pour 1 voix

la CGT compte sur vous !

Mots-Clés : # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *