Loi travail XXL : Actions 16 nov.

Suite à intersyndicale (CGT, CFDT, FO, CFTC, FSU, Unsa, Solidaires, Unef, UNL et FIDL) le 24 octobre pour faire le point sur les attaques sans précédents du gouvernement Macron et ses réformes : loi travail, suppression d’emplois et blocage des salaires dans la fonction publique, fin des contrats aidés, baisse des APL, hausse de la CSG, réformes de l’apprentissage, de la formation professionnelle, de la retraite et de l’assurance chômage », la CGT , FO, la FSU, Solidaires, l’UNEF, l’UNL et la FIDL ont décidé de poursuivre l’action engagée contre les projets gouvernementaux faisant le constat « d’une politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d’une minorité ».
65 % De la population rejettent ces ordonnances et 57 % approuvent les mobilisations contre ces projets gouvernementaux. Fort de ce soutien, nous pouvons, nous ensemble, faire reculer l’entreprise du gouvernement, aux ordres du Médef, de déstructuration globale de notre modèle social. Après la réussite des précédentes journées d’actions, le 16 novembre doit s’ ancrer dans les entreprises, à partir des revendications locales, et travailler la convergence des luttes de tous les travailleurs. Nous invitons tous les salariés soucieux de leurs droits et de l’avenir à entrer en contact avec les militantes et militants de la CGT pour organiser l’action !
Pour les 32 heures, les augmentations de salaire, la retraite pour tous par répartition, contre la casse sociale, mobilisons-nous le JEUDI 16 novembre prochain !

à PARIS : 14h00 Place de la République tract 16 novembre PARIS

à PAU : 10h30 Place de Verdun tract 16 novembre PAU

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *