Guide pratique de votre entretien individuel pour les Salariés et Managers, Juridique & Pratique

Depuis plusieurs mois l’Ufict-CGT a engagé un travail sur la question de l’évaluation et de l’entretien individuel.
Plusieurs initiatives et matériels ont été réalisés pour questionner et informer les salariés. C’est de ce travail qu’est née l’idée de rédiger un guide pratique.
Un guide qui soit utile pour mieux préparer les entretiens d’évaluation et qui permette de connaître ses droits et les bases légales de ce que l’on peut faire ou non.
C’est également un document qui apporte des éléments de réflexion pour sortir d’une situation ou l’entretien individuel est vécu trop souvent comme un passage obligé. Moment formel qui ne répond pas aux attentes en termes de reconnaissance et d’évaluation du travail réellement réalisé ; et pour l’évaluateur, un exercice contraint dans un cadre formel imposé.
On sait que le travail au quotidien comprend tout ce qui n’est pas prescrit : les difficultés rencontrées, les charges de travail imprévues et surtout, l’apport de chacun dans un collectif de travail et son environnement.
Ce guide vise aussi à engager le débat sur la question du travail, sa qualité et sa finalité puisque l’entretien individuel s’inscrit plus largement dans la réflexion sur l’évaluation du travail.

Guide pratique entretien d’évaluation Ufict 2013

Additif Manager au guide entretien annuel

Guide pratique de votre entretien individuel

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *